Comment cuisiner des cailles ?

La caille est délicieuse, mais il peut être difficile de savoir comment la cuisiner. Heureusement, il existe de nombreuses façons de préparer la caille sans sacrifier la saveur. Dans cet article, nous allons vous montrer comment cuire des cailles au four et sur la cuisinière en utilisant des ingrédients simples comme le beurre et la farine.

Farcir les cailles avec le mélange à farcir

Farcir les cailles avec un mélange d’ingrédients est une étape importante de la cuisson. La farce doit être humide, mais pas mouillée.

La farce doit être bien assaisonnée. Elle peut aussi être aromatisée avec des herbes et des épices selon votre goût. Elle peut aussi être aromatisée avec des légumes, des fruits ou d’autres viandes !

Maintenant que vous savez comment rôtir des cailles, il est temps de les assaisonner ! La première étape consiste à mettre une pincée de sel et de poivre sur les deux côtés. Vous pouvez choisir les épices que vous voulez, mais je vous recommande de vous en tenir au sel et au poivre. Comme pour le rôtissage de toute autre viande, l’assaisonnement aidera à faire ressortir la saveur de vos cailles.

Pour s’assurer que toutes les parties sont assaisonnées de manière uniforme, il est préférable d’assaisonner la volaille avant de la cuire. De cette façon, chaque partie reçoit la même quantité d’assaisonnement sans être dominée par d’autres saveurs pendant la cuisson.

Il est également important de ne pas exagérer cette étape, car trop d’assaisonnement pourrait dominer votre plat ou lui donner un goût fade s’il n’y a pas assez de liquide pour équilibrer les saveurs fortes du sel ou du piquant – ou les deux !

Dans un petit bol, mélanger au fouet le beurre fondu, la poudre d’ail et le basilic. Tremper chaque caille dans le mélange de façon à ce qu’elle soit entièrement recouverte de tous les côtés. À l’aide d’une cuillère à soupe, arroser le dessus des cailles de beurre et les arroser avec une cuillère jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites (environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le jus soit clair).

Ensuite, roulez les cailles dans la farine. La farine aidera la viande à dorer, et vous pouvez également utiliser de la farine de maïs ou de la chapelure pour une texture différente. Enlevez l’excès de farine pour que votre oiseau ne soit pas détrempé.

Avant de commencer à cuisiner, utilisez une grande poêle et réglez le feu sur moyen. Versez environ 3 cuillères à soupe d’huile. Cela permettra non seulement de cuire vos cailles, mais aussi de s’assurer qu’elles ne collent pas à la poêle.

Ajoutez les cailles dans la poêle et couvrez-les d’un couvercle ou d’une autre couverture (pour éviter qu’elles ne sèchent). Faites cuire pendant 7 minutes de chaque côté, puis retirez du feu et laissez reposer 2 à 3 minutes avant de servir.

Ajouter les cailles et faire cuire de 4 à 6 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés, en les retournant plusieurs fois pour les faire dorer uniformément.

Retirer du feu et égoutter sur des serviettes en papier. Servir immédiatement avec des quartiers de citron.

Ne pas trop cuire les cailles, sinon elles seront sèches et dures ; ne pas brûler le beurre, car il est assez cher !

Retirer les cailles de la poêle, réduire le feu à moyen-doux et verser suffisamment de bouillon de poulet pour couvrir le fond de la poêle.

Ajouter le vin et les branches de thym, porter à ébullition et laisser cuire pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié. Retirer les branches de thym avec des pinces car elles seront très chaudes à ce moment-là !

Remettez les cailles dans la poêle et réchauffez-les pendant environ 5 minutes. Transférez-les de la poêle dans un plat de service, saupoudrez-les de sel et de poivre et servez-les immédiatement.

Pour une présentation plus formelle, vous pouvez également transférer vos cailles dans leur plat original allant au four ou dans des ramequins individuels si vous le souhaitez. Terminez la cuisson dans un four à 325°F pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les cailles soient bien cuites.

Vous pouvez cuisiner de savoureux gibiers à plumes avec cette recette simple.

Les cailles sont prêtes à être cuites.

  • Préchauffer le four à 400° F (200° C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la mettre de côté.
  • 2. Retirer les cailles de leur emballage, jeter les morceaux de peau ou de graisse qui se détachent, puis les rincer sous l’eau froide avant de les éponger avec du papier absorbant et de les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium.
  • Dans un petit bol, mélangez toutes les épices et remuez bien pour les combiner avant de les saupoudrer généreusement sur les deux côtés de chaque demi-poitrine de caille jusqu’à ce qu’elles soient uniformément recouvertes ; mettez de côté pendant 5 minutes pendant que vous préparez les autres ingrédients.
  • Ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre fondu dans un plat peu profond, ainsi que 1/2 cuillère à café de sel casher et 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu ; trempez chaque côté frotté de votre gibier à plumes dans ce mélange avant de le rouler dans la farine (mélangée avec plus de sel) jusqu’à ce qu’il soit entièrement enrobé ; secouez l’excès de farine et replacez-le sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis répétez les étapes 3 et 4 avec les morceaux de poulet restants afin qu’ils soient tous prêts à être cuits lorsque la poêle est suffisamment chaude (vous ne voulez pas de morceaux brûlés !).

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Allez-y et essayez la caille ! Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette recette, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous lire !