Comment faire pousser ses cheveux

C’est une question courante : Comment puis-je faire pousser mes cheveux ? La réponse est un mélange de génétique, de choix de vie sains et de soins appropriés. Si vous voulez savoir comment faire pousser vos cheveux, suivez ces conseils pour nourrir vos cheveux de l’intérieur :

Mangez des aliments riches en protéines

Pour faire pousser vos cheveux, vous devez manger des aliments riches en protéines. Il s’agit notamment du poisson, du poulet, des œufs, des produits laitiers et des noix. Si vous êtes végétalien ou végétarien et ne mangez pas de viande, les haricots et les lentilles sont également d’excellentes sources de protéines. Le quinoa est également une bonne source de ce nutriment.

Faites-vous un massage du cuir chevelu

Ensuite, vous devez masser votre cuir chevelu avec vos doigts. Vous devez le faire pendant au moins cinq minutes par jour, mais c’est mieux si vous pouvez le faire pendant environ 15 minutes. Faites des mouvements circulaires et veillez à masser toute la surface de votre tête, sans oublier derrière les oreilles !

Veillez à avoir une bonne posture lorsque vous vous massez : gardez le dos droit et les épaules basses.

Essayez un masque de nuit

Les masques de nuit peuvent être un moyen utile de traiter vos cheveux, mais les masques de nuit sont à utiliser de préférence le soir. Ils sont efficaces non seulement pour hydrater les cheveux, mais aussi pour les réparer. Les masques de nuit peuvent être utilisés en association avec d’autres traitements et vous aider à conserver des cheveux sains et beaux !

Les masques de nuit sont excellents pour hydrater vos cheveux car ils sont appliqués sur des mèches sèches ou humides. Les masques de nuit sont un choix idéal si vous voulez quelque chose qui nourrit en profondeur vos cheveux pendant votre sommeil, afin qu’ils soient prêts à être coiffés au réveil le matin.

Protégez vos cheveux du soleil

Comme nous l’avons vu dans la dernière section, l’exposition aux UV peut endommager vos cheveux. Cela est vrai, que vous les protégiez avec de la crème solaire ou non – la lumière du soleil sera toujours un danger. C’est pourquoi il est important de porter un chapeau ou un foulard lorsque vous êtes à l’extérieur, surtout si vous avez les cheveux longs qui peuvent être facilement exposés au soleil.

Si vous utilisez déjà régulièrement de la crème solaire et pensez que cela suffit pour votre cuir chevelu (ce n’est pas le cas), envisagez de prendre des précautions supplémentaires en appliquant de la crème solaire directement sur votre tête avant de vous exposer au soleil.

Coupez régulièrement vos cheveux pour éviter les pointes fourchues

Coupez vos cheveux régulièrement pour éviter les pointes fourchues. Les pointes fourchues sont causées par les extrémités de vos cheveux qui se cassent et se dédoublent, ce qui peut entraîner d’autres cassures. Des coupes régulières aident à prévenir la formation de pointes fourchues. Si vous avez les cheveux fins, envisagez une coupe toutes les six semaines au lieu d’attendre la fin du mois ou même plus. Section : Portez des lunettes de soleil à l’extérieur en cas de fort ensoleillement Portez des lunettes de soleil à l’extérieur en cas de fort ensoleillement. Les lunettes de soleil peuvent protéger vos yeux des rayons ultraviolets qui peuvent provoquer des cataractes et une dégénérescence maculaire plus tard dans la vie.