Comment faire une bougie parfumée

Fabriquer ses propres bougies parfumées est un moyen simple et amusant de personnaliser son intérieur. Elles sont également parfaites pour les cadeaux ! Vous pouvez choisir n’importe quel parfum, de la vanille à la lavande, ou tout autre parfum intermédiaire. Vous trouverez ci-dessous des instructions étape par étape sur la façon dont j’ai fabriqué cette bougie particulière. C’est simple, mais élégant et beau, tout comme moi !

Mettez la cire dans un pot, et placez le pot dans un plus grand contenant de l’eau bouillante.

Une fois la cire fondue, vous pouvez l’utiliser pour fabriquer une bougie. Vous aurez besoin de :

  • De la cire : Vous pouvez l’obtenir dans des kits de fabrication de bougies ou de la cire d’abeille dans les magasins d’artisanat. Les bougies en cire d’abeille sont idéales pour les personnes à la peau sensible (c’est-à-dire celles qui sont allergiques à la cire de soja).
  • Mèches : Elles devraient être fournies avec votre kit, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin d’artisanat.
  • Parfums : Vous pouvez ajouter des huiles parfumées ou des herbes pour donner à votre bougie une saveur supplémentaire ! Si vous utilisez des huiles, assurez-vous qu’elles sont sans danger pour les aliments et qu’elles ne sont pas parfumées afin de ne pas interférer avec le parfum de votre porte-mèche par la suite – cela signifie qu’il n’y a pas d’extrait de vanille ici non plus !

Une fois que la cire est complètement fondue, ajoutez les huiles essentielles.

Maintenant que votre cire est fondue et prête à l’emploi, ajoutez vos huiles essentielles. Les huiles essentielles sont un excellent moyen d’ajouter du parfum à votre bougie. Comme elles sont plus concentrées que les huiles parfumées, vous n’aurez besoin que de quelques gouttes d’huile par kilo de cire. Veillez à ne pas en mettre trop d’un coup, sinon l’odeur et la couleur de votre bougie seront dominées. Si vous voulez quelque chose de très fort, commencez par une petite quantité et ajoutez-en si nécessaire jusqu’à ce que l’odeur vous convienne !

Vous pouvez trouver des huiles essentielles dans la plupart des magasins d’aliments naturels ou en ligne ; toutefois, si vous avez du mal à les trouver localement, il y en a beaucoup en ligne chez des détaillants comme Amazon et eBay (les deux liens ouvrent de nouveaux onglets).

Fixez la mèche au fond du bocal avec de la colle ou avec un petit morceau de laine d’acier. Lorsque vous versez la cire, elle va se solidifier autour de la mèche. Cela empêchera les bulles de se former sur le dessus de votre bougie.

Versez lentement le mélange dans le bocal en verre. Veillez à ne pas verser trop de cire d’un coup, car s’il y en a trop, elle débordera lorsque vous y placerez la mèche.

Utilisez un entonnoir pour vous aider à verser le liquide. N’utilisez pas un pot trop petit pour votre bougie, car cela pourrait entraîner des débordements ou des craquements de votre bougie pendant sa période de refroidissement.

Ne versez pas de cire chaude dans de l’eau froide car elle se fissurerait !

Vous pouvez empêcher la formation de bulles sur le dessus de votre bougie en la plaçant à proximité d’une fenêtre ouverte pendant quelques heures. Cela permettra également d’assécher l’humidité qui est piégée dans la cire.