Comment tuer des taupes ?

Les taupes sont de petits rongeurs au corps recouvert de fourrure, aux pattes courtes et aux longues griffes. Elles vivent dans des tunnels souterrains et se nourrissent de vers de terre, de larves et d’insectes. Les taupes ne sont pas dangereuses pour les humains, mais elles peuvent nuire aux plantes de votre jardin si elles les rongent.

Si vous avez un problème de taupe, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreuses options pour vous aider à vous en débarrasser. Nous espérons vous avoir donné les outils nécessaires pour faire un choix éclairé sur la meilleure façon de vous débarrasser des taupes dans votre cour ou votre jardin…. mais la meilleure solution est de les éloigner sans tuer !

Les taupes vont attaquer les nouvelles plantes

Les taupes s’attaquent aux nouvelles plantes. Si vous venez de planter une nouvelle pelouse ou un parterre de fleurs, les taupes peuvent déterrer les racines et les manger. Si vous soupçonnez que cela s’est produit, vous pouvez facilement vérifier si c’est vrai en retirant doucement la terre autour des racines de toutes vos nouvelles plantes à l’aide d’une truelle et en examinant les dommages causés par les taupes. Si des racines manquent, c’est probablement une taupe qui a fait le coup !

Empêchez les taupes d’envahir votre jardin

  • Vous pouvez également garder votre jardin propre et sans débris. Si une taupe cherche un endroit pour installer son camp, elle sera attirée par une zone avec beaucoup de couverture.
  • Gardez l’herbe courte afin qu’elle ne soit pas assez haute pour que les taupes puissent s’y cacher.
  • Ne laissez pas traîner de nourriture dans ou près de votre jardin ou des tas de compost – les taupes adorent les graines, les légumes et les pelures de fruits !

 Il existe de nombreuses méthodes efficaces pour tuer les taupes

Il existe de nombreuses méthodes efficaces pour tuer les taupes. L’une des plus populaires consiste à les tuer avec une balle de golf. Vous pouvez placer une balle de golf dans le tunnel de la taupe et attendre qu’elle l’enjambe, provoquant ainsi de graves blessures, voire la mort.

Une autre méthode populaire consiste à utiliser une carabine à air comprimé, qui est un moyen beaucoup plus simple de tuer les taupes que d’autres méthodes comme les pièges ou les poisons. Le fusil tire des billes de plomb qui endommagent le cerveau et la moelle épinière, entraînant une mort instantanée sans que la taupe ne souffre !

Si vous préférez une solution alternative qui n’implique pas la violence contre les animaux, il existe de nombreuses options disponibles telles que les répulsifs qui repoussent les taupes à l’aide de divers dispositifs, notamment des détecteurs de mouvement et des émetteurs de bruit, ainsi que des parfums naturels comme l’huile de menthe poivrée qui peut chasser les parasites indésirables de votre jardin en les mettant mal à l’aise autour de certaines plantes une fois vaporisée sur les tiges ou les feuilles (www). Enfin, il y a toujours le poison comme le Mole-Out II, mais faites attention en choisissant cette méthode car elle peut entraîner l’empoisonnement d’autres animaux s’ils entrent en contact avec les carcasses laissées après l’application du poison sur les pelouses, etc…

Essayez de remarquer les taupinières et les tunnels dans le jardin

Tout d’abord, vous devez apprendre à reconnaître les taupes. Elles sont actives la nuit et n’aiment pas la lumière. Donc, si vous pouvez repérer leurs tunnels dans la journée, il est temps d’agir car elles vont probablement en creuser de nouveaux pendant la nuit, lorsque vous dormez.

Recherchez les monticules de terre et les tunnels dans lesquels elles vivent – elles font des tas de terre bien visibles à la surface ; parfois, ces tas deviennent assez grands ! Si votre jardin a été attaqué par les taupes, cherchez les plantes endommagées : une zone où une plante a été arrachée peut indiquer qu’il y a un tunnel en dessous qui mène à une autre partie de votre jardin.

Il existe différentes méthodes éprouvées pour tuer les taupes

Comme vous l’avez sans doute deviné, il existe plusieurs méthodes éprouvées pour tuer les taupes. Certaines sont plus efficaces que d’autres, mais la méthode la plus simple et la plus rentable pour se débarrasser de ces nuisibles est le piège à taupes.

Les pièges à taupes peuvent être achetés dans votre quincaillerie locale ou en ligne sur Amazon. Ils sont faciles à installer et fonctionnent en capturant la taupe dans une cage métallique dès qu’elle pénètre dans le système de tunnel du piège. Cela vous permet de déplacer facilement l’animal piégé ou de le relâcher dans son habitat naturel une fois que vous en avez fini avec lui – certaines personnes préfèrent cette méthode car elles la trouvent moins destructrice que le poison !

Si vous ne voulez pas utiliser de pièges ou de poisons sur votre propriété pour des raisons de santé, envisagez de faire appel à un exterminateur (il aura probablement accès à la propriété). Assurez-vous toutefois qu’il sait ce qu’il fait avant de conclure un accord ; de nombreuses entreprises se spécialisent uniquement dans la lutte contre les rongeurs et leurs services ne s’étendent pas nécessairement au-delà de ce domaine d’expertise !