Quels sont les avantages de la recherche inversée ?

Ils ne sont pas rares les jours où vous recevez des appels téléphoniques provenant de numéros inconnus! Le plus souvent, il s'agira de commerciaux qui cherchent à vous vendre des produits et des services qui ne vous intéressent pas forcément. Et quand vous ne décrochez pas, personne ne laissera de message sur votre répondeur.

Que peut vous apprendre la recherche inversée?

Quand vous avez envie de trouver a qui appartient un numero de portable ou de fixe, vous pouvez très bien aller sur https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/ afin d'effectuer une recherche inversée. En clair : vous aurez juste à saisir le numéro qui ne vous est pas familier avant d'obtenir les coordonnées de votre interlocuteur.

Mais parfois, il se peut que votre recherche n'aboutisse pas. Plusieurs explications sont possibles:
  • le plus souvent, ce sera parce que l'abonné a demandé à être sur liste rouge et donc il ne figure dans aucun annuaire
  • on vous a appelé depuis un poste interne dans une entreprise
  • ou alors, vous avez vraiment tardé avant de faire votre recherche inversée et votre correspondant a eu le temps de résilier son abonnement téléphonique. Mais là, ce serait vraiment pas de chance!
Sachez que pour recevoir moins d'appels qui ne vous intéressent pas, vous pouvez vous aussi demander à figurer sur liste rouge. Ou alors, vous faites les démarches sur bloctel. Ainsi, vous ne ferez plus partie des listes de prospection commerciale.