Electricité Lyon : combien coûte un compteur Linky ?

Les auditeurs considèrent également que la rémunération d'Enedis devrait être généreuse jusqu'à environ 1 milliard d'euros, dans un programme qui leur coûtera environ 5 milliards d'euros, et que le contrat devrait être revu, apprend-on sur le site http://electricite-lyon.com.

En ce qui concerne les craintes liées à la sécurité, les vérificateurs ont dénoncé:
  • un «manque de direction» de la part du gouvernement,
  • déclarant que ce n'est qu'en décembre 2016 qu'un rapport de l'agence de santé publique, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Anses), a été publié, ce qui a donné le feu vert sur la sécurité du compteur.

La sécurité des compteurs Linky

Les auditeurs n'ont pas été surpris qu'il y ait une certaine résistance des compteurs locaux et des consommateurs aux compteurs, malgré le fait que seulement 0,6% des installations avaient été bloquées.

La CRE, pour sa part, a réagi au rapport en déclarant que "ces compteurs avancés sont essentiels à la transition énergétique". Il estime que les économies d'énergie réalisées par les consommateurs, estimées à 2 milliards d'euros, rendront l'opération "financièrement neutre" pour les utilisateurs. Quoi qu’il en soit, les consommateurs sont en majorité réticent à l’installation des compteurs Linky à leur domicile, par peur des ondes néfastes.